• La notion de peuple élu n'enferme-t-elle pas d'emblée les juifs dans une clôture identitaire?

    Le Nouvel Observateur. - La notion de peuple élu n'enferme-t-elle pas d'emblée les juifs dans une clôture identitaire?
    Odon Vallet. - L'expression «peuple élu» ne figure pas une seule fois dans la Bible, celle-ci parle d'Israël comme serviteur de Dieu, élu de Dieu. Israël est choisi comme une personne aimée, non comme un peuple supérieur. Mais ce qui caractérise ce peuple, c'est son identité très forte, marquée dans la chair par la circoncision. Dans la Bible, le mot goyim (les nations) désigne les «autres», ceux qui ne sont pas juifs. Ce qui montre bien qu'à l'époque on a une conception de la religion reçue à la naissance et que les Juifs ont avec Yahvé une relation privilégiée. Le monothéisme est d'abord national avant d'être universel. A cause ou grâce aux Romains, qui vont détruire le Temple, à partir de 70 apr. J.-C. le judaïsme n'est plus centré sur Jérusalem, mais se diffuse dans le monde par l'extension de la diaspora.
    Pour les chrétiens, au contraire, il ne saurait y avoir de préférence divine à l'égard d'aucun peuple, d'aucune ethnie, d'aucune langue. Le paradoxe du christianisme, c'est que, né de la non-violence et du refus de Jésus de tirer l'épée, il va faire les croisades, piller Constantinople et chanter le Salve Regina tout en égorgeant les habitants de Jérusalem. Alors que le judaïsme, né de la violence, a dû limiter son expansion en raison de son petit nombre. Seul l'islam, également né dans la violence, a pu maintenir ses ambitions, ses effectifs ayant rapidement crû. Les chrétiens ont mené la diplomatie des missionnaires et de la canonnière, les musulmans la politique de la razzia et du djihad.
    N. O. -Le Coran a des expressions plutôt violentes concernant les juifs, qu'il va jusqu'à comparer aux singes.
    O. Vallet. - L'attitude de l'islam à l'égard du judaïsme a été marquée par un mélange de fascination et de répulsion. Fascination pour des hommes qui rejettent les panthéons païens et qui ont conclu la première Alliance. Répulsion pour des communautés qui vont refuser de rejoindre Muhammad. De leur côté, les juifs reprochent aux musulmans d'avoir ajouté un prophète qu'ils disent le dernier à une liste close depuis longtemps. Quand les armées islamiques entrent à Jérusalem, en l'an 634, elle devient une ville sainte pour l'islam. C'est là que le prophète connaît son voyage céleste sur le dos d'une jument jusqu'au mont du Temple - juif - avant de partir au septième ciel et d'en revenir avec les cinq prières quotidiennes. Dès ce moment, islam et judaïsme sont dans une situation conflictuelle.
    N. O. -Mais ils se retrouvent pour condamner les chrétiens et leur dogme de la Trinité!
    O. Vallet. - L'associationnisme est en effet le pire des péchés pour Muhammad. «Dieu ne pardonne pas qu'on lui associe quoi que ce soit». L'islam considérera les chrétiens et les juifs comme des «gens du Livre»; en terre d'islam, les dhimmis, littéralement les «protégés», sont dispensés du service militaire mais ont une condition inférieure, exactement comme les hilotes de Sparte, qui ne se battaient pas mais qui, du coup, ne votaient pas non plus. Ils étaient assujettis à un impôt spécial mais avaient un statut. Ce qu'étaient loin d'avoir les juifs et les musulmans persécutés en Europe à la même époque!

    DES QUESTION? ECRIVEZ MOI....

    2 commentaires
  • GUERRE PSYCHOLOGIQUE :
    LE SIONISME MANIPULE L'ANTISÉMITISME !

    Désolé, j'aurais préféré un poisson d'avril !

    Si je me souviens bien, les Juifs d'Irak se sentaient bien dans leur pays et n'avaient aucune envie de faire leur Aliyah, d'émigrer en Israël. Il a fallu que ce soit le Mossad qui fasse des attentats contre les synagogues pour leur faire comprendre la possibilité d'antisémitisme.

    L'histoire a par conséquent déjà montré que des agents secrets sionistes faisaient parfois eux-mêmes des attentats contre les Juifs afin de faire croire à de l'antisémitisme.

    Récemment, l'État d'Israël a voulu faire croire que la fRANCE était antisémite ! Il a été ridiculisé ! Par conséquent, les attentats antisémites actuels arrangent bien Israël, au fond. Il est par ailleurs curieux qu'aucun des auteurs de ces actes inqualifiables n'aient été attrapés et que pourtant, avant même qu'une enquête ait pu être menée, on nous a désigné les coupables !


    Nous savons que l'islamisme a souvent été manipulé et utilisé par les USA pour combattre certains mouvements de libération ou certains pays, ou pour la guerre psychologique (par exemple en Afghanistan contre l'URSS ; et tout récemment à New-york pour monter de toute pièce le spectacle de terrorisme du 11 sept 2001)

    Nous savons aussi, d'après ce que racontait la télé elle-même il y a seulement quelques semaines, qu'Israël a favorisé le Hamas et le Djihad pour, entre autres choses, faire la concurrence à l'OLP qui était laïc. Cela n'a pas à nous étonner, en effet, Israël est un État des États-Unis et donc, comme ce pays, manipule l'islamisme !

    Il ne serait pas étonnant, par conséquent, que les attentats aveugles commis par le Hamas et le Djihad soient commandités en secret par l'État d'Israël lui-même afin de justifier ses agressions contre les Palestiniens, et de manipuler la jeunesse d'Israël et la jeter dans les bras du sionisme ! Surtout que l'on voit bien que pour " punir " les attentats aveugles revendiqués par le Hamas, ce n'est pas au chef du Hamas que l'État d'Israël s'en prend, mais à Yasser Arafat, que les sionistes ont réduit à une totale impuissance avant de l'accuser de ne rien faire contre le terrorisme !

    Lors de la précédente " vague d'antisémitisme " en fRANCE, j'avais diffusé ce texte qui est toujours d'actualité :

    L'ANTISÉMITISME EST LE MEILLEUR ALLIÉ DU SIONISME !


    Le 29 novembre 1947, l'ONU commet un crime en autorisant LE VOL D'UN PAYS A UN PEUPLE PAR UNE FRACTION D'UN AUTRE PEUPLE !


    Bonjour,

    Je regrette profondément qu'il y ait des crétins qui, pour défendre la cause palestinienne, croient bon de devenir antisémites. C'est à dégueuler parce que tous les racismes sont à dégueuler, et c'est nul : ça nuit à la cause palestinienne ! Car c'est l'antisémitisme (et notamment la shoah) qui a permis de justifier, en 1947, le vol de la Palestine par les sionistes. Ajoutons que, plus il y aura d'antisémitisme dans le monde, et plus il y aura de " juifs " qui immigreront en Israël ! Et plus il y aura de colons pour voler les terres palestiniennes ! Par conséquent, il est clair que l'antisémitisme est le meilleur allié du sionisme.

    La première sinagogue qui a brûlé récemment en fRANCE a brûlé pour de vrai. C'étaient visiblement des professionels qui avaient mis le feu ! Mais les autres coups de ce genre semblent avoir presque tous été faits par des amateurs. Il n'est donc pas impossible que le premier incendie de sinagogue ait été commis par des agents spéciaux au service du sionisme dans le but, par un effet d'exemple, de déclencher une vague d'actes antisémites. Si tel est le cas, alors, la manipulation n'a que trop bien fonctionné.

    En tout cas, il me parrait extrèmement urgent et extrèmement important d'expliquer à tous les sympatisants de la cause palestinienne que l'antisémitisme est le meilleur allié du sionisme. C'est indispensable pour stopper net cet antisémitisme qui est en train de se déclencher et qui, si nous le laissons persister et croitre, sera nuisible aux " juifs " de fRANCE, aux arabes de fRANCE et de Palestine occupée, et, finalement, à tout le monde sauf au sionisme et à l'état d'Israël !

    ET SI NOUS VOULONS LA PAIX AU PROCHE ORIENT, JE NE VOIS QU'UNE SEULE SOLUTION :

    Il faudrait faire passer le message aux jeunes israéliens de " pour la paix maintenant ", leur dire que vouloir " la paix maintenant ", c'est entériner le fait accompli que les sionistes ont volé la Palestine aux palestiniens (et l'ont renommé " Israël "), ce qui est inacceptable pour les palestiniens, leur dire que les enfants des sionistes ne sont pas coupables des crimes commis par leurs parents, que " pour la paix maintenant ", c'est bien sympatique, que ça va dans le bon sens, mais qu'ils doivent aller plus loin s'ils veulent vraiment la paix, c'est-à-dire s'ils veulent une paix juste. Leur dire qu'ils doivent commencer par dénoncer les crimes commis par leurs parents, et sans en oublier ni en atténuer aucun. Si les jeunes israéliens de " Pour la paix maintenant " en viennent à dire des palestiniens ce que les hippies et yippies américains disaient des indiens, des noirs et des vietnamiens, s'ils en viennent à s'allier pratiquement avec les combattants palestiniens, alors un espoir réel existera que la situation se règle d'une façon non génocidaire ! Et un pays commun où tous ces gens pourront non seulement vivre en paix, mais dans l'amitié, pourra enfin se construire !

    13 octobre 2000
    Merci pour votre attention,
    Meilleure salutation,
    do
    http://mai68.org ou http://www.cs3i.fr/abonnes/do quand ça ne marche pas.



    Post Sriptum :

    1°) Pourquoi les journalistes ne peuvent-ils pas rester à Ramallah ? Les sionistes veulent camoufler quels genre de crimes ?

    2°) Voici quelques résolutions votées par l'ONU :
    - La résolution 3379 du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à " une forme de racisme et de discrimination raciale "
    - La résolution 3151 en 73 condamne " l'alliance impie entre le fascisme sud-africain et l'impérialisme israëlien "
    - La résolution 3324 en 74 " condamne le renforcement des relations politiques, économiques, militaires et autres " entre Israël et l'Afrique du Sud.
    Voici la résolution 77 adoptée par l'O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 75 : " Le régime raciste en Palestine et les régimes racistes au Zimbabwé et en afrique du sud ont une même origine impérialiste, possèdent les mêmes structures racistes, et sont liés organiquement dans une politique commune d'atteinte délibérée à la dignité et à l'intégrité de la personne humaine. "

    3°) Shimon Peres, qui fait partie du gouvernement Sharon, et qui, en ne démissionant pas, accepte consciemment de servir de caution morale à Sharon, et les sionistes de gauches, sont coupables eux aussi des crimes commis par Israël contre les Palestiniens !

    On a beau être à la gauche du pire parti d'extrême-droite, on n'en est pas moins dans le pire parti d'extrême-droite : le coupable, c'est le sionisme dans son ensemble !

    4°) Tous les juifs ne sont pas sionistes. Loin de là ! Il serait peut-être bon de le rappeler aux amis des palestiniens. Cela pourrait aider à stopper l'actuelle vague d'antisémitisme qui se fait jour actuellement en fRANCE. Montrez donc le contenu de ce lien aux gens :

    http://www.netureikarta.org/sttmnt26feb02.htm

    Ainsi que cette photo de Juifs brûlant le drapeau d'Israël :



    Je suis bien persuadé que si la télé et les journaux montraient de telles images, cela en serait fini de l'idée fausse comme quoi tous les Juifs sont des sionistes !

    5°) Aux USA et partout dans le monde, de plus en plus de personnes sont persuadées que ce sont Bush et la CIA qui ont commandité l'attentat terroriste contre les tours jumelles du World Trade Center. Il y a de plus en plus de preuves. Bush a imploré le Congrés de ne pas faire d'enquête approfondie sur le sujet. Mais certains députés commencent à réclamer malgré tout une enquête approfondie ! Regardez par exemple sur le site officiel des Democrates américains : http://democrats.com (faites une recherche avec Kinney comme mot clef) puis cliquez carrément ici : http://www.truthout.org/docs_02/03.29G.McKinney.War.htm Vous pouvez regarder aussi : http://democrats.com/display.cfm?id=245 Serait-il étonnant, dans un tel contexte, que Bush ait demandé à Israël d'intensifier sa guerre contre les palestiniens afin de détourner l'attention ? Pendant que les gens se préocuppent de sauver les Palestiniens (ce qui est nécessaire !) ils risquent d'oublier le coup du 11 septembre 2001 monté de toute pièce par Bush et la CIA !

    document tiré de http://perso.cs3i.fr/do/index1.htm

    votre commentaire
  • tu es libre? tu veux la liberté?tu es juste tu veux la justice= TU ES mort

    USA - 12-11-2003

    Pas de Justice pour les assassins de Rachel Corrie Par Stanley Heller > mail@theStruggle.org Stanley Heller est président du Comité sur la Crise au Proche-Orient. Box 3626, Woodbridge 06525

    Rachel Corrie, un étudiante de 23 ans de l'Etat de Washington a été tuée le 16 mars 2003. Elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar alors qu'elle tentait d'empêcher la démolition de la maison d'une famille. Selon les témoins, les deux soldats dans le bulldozer avaient une vue directe sur elle lorsqu'ils l'ont écrasée.

    Je ne peux pas imaginer à quel point les vacances ont dû être difficiles pour la famille de Rachel Corrie. Les hommes qui ont tué leur fille n'ont jamais été puni et leur gouvernement refuse d'agir.

    Rachel Corrie, un étudiante de 23 ans de l'Etat de Washington a été tuée le 16 mars 2003. Elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar qui lui a ensuite roulé dessus alors qu'elle tentait d'empêcher la démolition de la maison d'une famille.

    Selon les témoins, les deux soldats dans le bulldozer avaient une vue directe sur elle lorsqu'ils l'ont écrasée.

    Rachel Corrie a été tuée dans la Bande de Gaza, la terre qu'Israel occupe au mépris du Conseil de Sécurité des Nations-Unies depuis 35 ans. Elle tentait d'arrêter la démolition de la maison d'un médecin Palestinien.

    Il n'y a jamais eu de revendication que le médecin était un terroriste ou un criminel.

    Israel a abattu les maisons de 10 000 Palestiniens depuis qu'ils ont pris place en Cisjordanie et à Gaza, selon Amnesty International.

    Danny Rubenstein,, dans le journal israélien Haaretz, déclare que 5% des maisons démolies sont une punition contre le terrorisme.

    Cela signifie que 9 500 maisons ont été démolies parce que le gouvernement israélien voulait la terre pour d'autres besoins : des colonies, des routes, des dispositifs de sécurité.

    Il n'a pas été donné à ces 10 000 familles d'autres logements. Ils ont été laissés tout seuls

    Le gouvernement israélien a lance deux enquêtes au sujet de la mort de Rachel.

    La première a négligé de parler aux témoins ou de regarder les photos, même l'image avec son corps à demi-enterré entre les deux chenilles du bulldozer

    La second enquête a rassemblé toutes les preuves mais a ignoré l'autopsie et est arrivé à la conclusion que Rachel Corrie n'avait pas été écrasée par le bulldozer. Le rapport dit que les conducteurs du bulldozer n'avaient pas vu Rachel Corrie et que personne n'est à blâmer pour l' « accident ».

    J'ai parlé aux parents de Rachel Corrie quand ils sont venus à l' Université du Connecticut parler des dangers que doivent affronter les travailleurs des droits humains. Ils venaient de rentrer d'Israel et des Territoires Occupés.

    Ce sont des gens qui parlent doucement mais ils sont déterminés à obtenir la vérité sur ce qui s'est passé ce jour-là.

    Craig Corrie a dit qu'ils étaient allés à Rafah comme sorte de pélérinage, pour marcher où avait marché Rachel et rencontrer les personnes qu'elle avait connu.

    La maison qu'elle a tenté de défendre est toujours là. Le médecin vit toujours à l'intérieur avec sa femme et ses enfants. Elle est couverte d'impacts de balles.

    Les enfants doivent dormir dans la cuisine en raison des tirs. Craig Corrie dit que ce ne sont pas les résultats de combats. C'est un vétéran du Vietnam et il dit que la nuit il pouvait reconnaître le son des tirs automatiques. Seuls les Israéliens possèdent ces armes.

    Il parait que le Président Bush a rencontré le Premier Ministre israélien le jour d'après la mort de Rachel Corrie et qu'il a insisté sur une enquête complète et transparente. A la place, ce fut un blanchiment. Nos responsables politiques ont été de façon inhabituelle silencieux sur cette affaire.

    Le représentant au Congrès de Rachel Corrie et près de 50 autres collègues ont présenté une résolution demandant une enquête américaine sur sa mort, mais la déclaration a été envoyée au Comité où elle n'a pas été abordée.

    Les membres du Congrès du Connecticut n'ont pas tous soutenu la résolution bien que plus de 600 habitants du Connecticut aient demandé qu'ils le fassent.

    Dans une letter aux électeurs, la député Républicaine, Rosa DeLauro, D-3, parle d'une « tragédie » au sujet de Rachel Corrie mais n'explique pas pourquoi les Etats-Unis ne doivent pas enquêter.

    Un porte-parole des Républicains, Nancy Johnson, R-5, dit qu'elle a totalement confiance dans l'enquête du gouvernement israélien.

    Leurs réponses sont typiques.

    En 1994, un Américain qui avait commis des actes de vandalisme à Singapour devait être fouetté sur les fesses. Ce fut une fureur. Même le président avait fait une déclaration.

    Pourquoi alors maintenant le silence au sujet d'une héroine américaine ?

    Pourquoi les politiciens et les éditeurs des journaux ne demandent-ils pas la punition pour ceux qui ont tué Rachel Corrie ?

    Source : www.newhavenregister.com Traduction : MG


    votre commentaire
  • Israël : scandale au Likoud: on est loin de se soucier de la Torah! il y a que les sous ,les sous...et le profit et l'injustice,c'est scandaleux.

    Israël : scandale au Likoud

    Une vaste affaire de corruption ébranle le grand parti de la droite nationaliste israélienne. Deux membres du comité central ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir participé à un système d'achat des votes d'électeurs influents.


    Mis en ligne le 17 décembre 2002



    Lundi dans la soirée, deux membres éminents du comité central du Likoud ont été arrêtés par la section anti-fraude de la police israélienne, dans une affaire de corruption qui éclabousse depuis quelques jours le grand parti de la droite nationaliste. Et ces arrestations pourraient être les premières d'un vaste coup de filet, tant l'affaire dans laquelle se retrouvent mêlés les deux hommes semble vaste. A un mois et demi des élections législatives, les deux hommes sont soupçonnés d'avoir acheté les votes de personnalités du parti lors des primaires, de manière à figurer en bonne place sur la liste des éligibles qui sera présentée aux électeurs le 28 janvier prochain.


    Depuis la cloture de la liste le 8 décembre, la presse s'étend abondamment sur ces récits de valises de billets qui seraient passées de main en main, lors du scrutin interne. La mécanique des pots-de-vin voulait qu'un candidat à une place éligible paye au moins 1.000 dollars américains pour obtenir le suffrage d'un électeur influent, alors qu'une dizaine de voix était parfois déterminante pour espérer devenir député.

    Témoignages troublants


    Des témoignages pour le moins troublant de candidats à la députation ont ainsi été publiés, comme celui de la député sortante du parti Gescher, Nehama Ronen, récemment ralliée au parti d'Ariel Sharon, qui a déclaré que 300 dollars lui ont été réclamés pour chaque vote d'un membre du comité central du Likoud en sa faveur.


    Entre-temps, un candidat finalement placé en position inéligible, l'ancien député Akiba Nof, a déclaré quant à lui avoir été sollicité par un responsable local du parti qui, en échange d'une somme rondelette, lui aurait promis l'appui à sa candidature de membres du Comité central. "Ecoeuré" par cette offre, il a affirmé l'avoir rejetée "sur le champ" et a indiqué être prêt à fournir des détails sur cette affaire à la police. Vendredi, deux autres candidats malheureux, dont Nahman Schechter auquel le comité central avait préféré le fils du Premier ministre Omri Sharon, avaient lancé à la télévision des accusations similaires.


    Paralèllement, la radio de l'armée, généralement bien informée, a révélé qu'une ancienne dirigeante étudiante de l'Université Ben-Gourion, Gila Gamiel, placée en onzième position sur la liste du Likoud, aurait acheté le soutien d'un leader étudiant. Gilei Tsahal a en outre affirmé qu'un mois avant les primaires, un juriste du Likoud avait organisé un séminaire pour des membres du Comité central, lors d'un week-end au bord de la mer Morte. Seul problème : la nuit d'hôtel était offerte. L'un des participants à ce séminaire, Shlomo Madmon, interrogé par la radio, s'est emporté contre ces révélations, qui selon lui "s'opposent au parti au pouvoir, et indirectement, détruisent le peuple d'Israël."


    votre commentaire
  • INTERWIEuw a REGarDER

    SUR CE SITE:




    http://www.chretiens-et-juifs.org/temp/Torah_contre_Etat_Israel.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique