• ISRAEL ou l'égarement des juifs

    Le Jour de l'indépendance d'Israël est un jour de
    deuil pour les juifs fidèles à la Torah
    Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit.
    Zacharie 4 :6

    Lorsque les sionistes fêtent l'anniversaire de la fondation de l'État d'Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l'anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.

    La fondation de l'État sioniste est en contradiction flagrante avec l'enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d'un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu'à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.

    Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu'il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:

    de ne jamais immigrer en masse en Terre d'Israël,
    de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
    de ne jamais tenter de terminer l'exil.

    Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d'une manière responsable, honnête et reconnaissante à l'égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.

    L'initiative sioniste de proclamer l'État d'Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l'occasion de la fondation de l'État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d'extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.

    Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l'oubli du précepte fondamental de la Torah d'agir avec compassion.

    Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l'oppression et la subjugation.

    Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu'ont provoqués la proclamation et le maintien de l'État sioniste.

    Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l'État d'Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.

    Offert par Netouré Karta International : www.nkusa.org

    Ajouter un commentaire | <void type="text/VOIDVOID" />document.write(GetComments(14035555));</void /> 26 commentaires 


    votre commentaire
  • Appel de 570 soldats et officiers israéliens qui ne veulent plus participer à l'occupation:NON a LA CRUAUTé

    Pétitions a signées:
    http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/tsahal.htm

    Plusieurs centaines de militaires israéliens ont pris conscience de ce qui se passait en Israël. Ils se sont regroupés dans le mouvement "Le courage de refuser". Certains étaient sionistes, très peu étaient de gauche. Ils croyaient au mythe. Mais ce mythe les a conduit à faire des choses qui ont réveillé leur humanité. Ils ont d'abord réagi en humains, en justes, en refusant de tirer sur des femmes et des enfants. Puis ils se sont regroupés, pour lever haut et fort l'étendard de l'humanité contre le tribalisme. Ils ouvrent ainsi de nouvelles perspectives. Car la question fondamentale n'est pas celle de créer un État de plus ou de moins dans la région, mais celle de répondre à cette simple question : Qu'est-ce qui nous empêche donc de vivre ensemble ?

    Plusieurs ouvrages ont été publiés en 2003 sur ceux que l'on nomme les Refuzniks, les soldats israéliens qui ont décidé de ne plus obéir. Dans le livre de Ronit CHACHAM [1], on peut lire divers témoignages, comme celui du sergent Assaf ORON. "Je refuse d'être un terroriste au nom de ma tribu" dit-t-il. Il y a quelques mois, cet homme est allé porter secours aux palestiniens encerclés de Ramal-lah. Citons aussi le commandant Rami KAPLAN : "L'armée influence les croyances et les processus mentaux du soldat, notre socialisation exalte ceux qui ont tué et renforce le goût du sang", "On nous encourage à faire partie d'un gang" et encore : "Les mouvements de gauche israéliens, du parti travailliste au Meretz en passant par le mouvement "La paix maintenant" n'ont jamais brandi le drapeau de la conscience mais celui de l'utilitarisme" (En effet, ils demandent aux soldats de gauche d'exercer une occupation plus humaine, par exemple en offrant des bonbons aux enfants dont on a détruit la maison !). Citons encore le Sergent LEIBOWITZ : "Les verdicts de la Haute Cour de justice sont les pires. Depuis 35 ans ils légitiment l'assassinat, les détentions, les expulsions ... le tout au nom de la sécurité". Enfin pour finir, voici ce qu'écrit de sa prison le simple soldat Herson CHACHAM : "Je suis en prison et pourtant libre ... Nos craintes ne disparaîtront que lorsque nous instaurerons l'égalité entre les peuples et les individus".

    Ces propos sont universels et nous mènent bien loin des digressions habituelles sur "l'origine culturelle" des protagonistes du conflit. Quelles que soient les origines des uns et des autres, tout ce drame n'a malheureusement dans le fond rien de bien original. Ces propos peuvent être transposés à toutes les armées et à tous les États de la planète. Quel est l'État en effet qui n'a jamais exalté l'identité nationale, régionale ou ethnique ? Quelle est l'armée qui n'a jamais conditionné ses troupes ? Quand est-ce qu'une opposition institutionnelle a renversé un régime, a changé le cours de l'histoire ? Quelle est la machine judiciaire qui n'invoque pas la sécurité pour consolider le pouvoir en place ? Les partisans de la solution étatique qui réclament la création de nouvelles frontières en brandissant des drapeaux nationalistes ou régionalistes pour "libérer les peuples" devraient réfléchir, eux aussi, à toutes ces questions.

    Ajouter un commentaire | <void type="text/VOIDVOID" />document.write(GetComments(14517895));</void /> 0 commentaire ]


    1 commentaire
  •  

    "JE ME TUE DONC JE SUIS"

    « L'armée peut capturer, abattre des terroristes, mais quand le terrorisme traduit la volonté de survie d'un peuple, il ne peut être combattu qu'en accordant sa dignité à ce peuple ».
    Théo Klein, ancien président du CRIF, Le Monde, avril 2003

    Descartes a dit "JE Pense donc je suis"
    iDescartes avait tort : "Je pense donc je suis". Ca ne veut rien dire. Nous ça fait cinq mille ans qu'on pense et nous n'existons toujours pas.
    Pour les juifs c'est donc:
    "Je me défends donc je suis".

    Seulement pour les PAlestiniens c'est :JE me TUE donc je SUis.

    QUEL PROGRES!

    Ajouter un commentaire | <void type="text/VOIDVOID" />document.write(GetComments(14517921));</void /> 0 commentaire 


    votre commentaire
  • ISRAELIens témoignent !!!! !!!! !!! !!! !! !!

    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html



    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html




    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html



    ISRAEL SUR LE CHEMIN DE LA HAYE

    Crimes de guerre et securite d'Israel



    Forum de Discussion organise par Gush Shalom le 9 Janvier 2002 salle Tzavta a Tel Aviv



    Intervenants:

    Dr Yigal Shorat colonel de l'armee de l'air a la retraite

    Dr Eyal Gross faculte de droit universite de Tel Aviv

    Prof Adi Ophir, departement de philosophie universite de Tel Aviv

    Brigadier general a la retraite Dov Tamari

    Michael Tarazi conseiller juridique au departement des negociations de l'OLP(Organisation de Liberation de la Palestine) Ramallah

    Shulamit Aloni ancienne Ministre de l'Education et ex dirigeante du parti Meretz



    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html



    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html




    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html



    http://www.gush-shalom.org/archives/forum_frn.html

    Ajouter un commentaire | <void type="text/VOIDVOID" />document.write(GetComments(15296777));</void /> 0 commentaire ]

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique