• En Terre Sainte : l'hécatombe
    Déclaration du Congrès rabbinique de l'Etat de New York

    [traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier]

    Les Juifs authentiques respectueux de la Torah protestent contre les dirigeants de l'"Etat" d'Israël

    Le 7 février 2002 - L'obervation des préceptes de la Torah interdit aux Juifs d'avoir un Etat, fût cet Etat religieux. C'est pourquoi tous les rabbins et tous les Juifs craignant Dieu se sont opposés au sionisme, dès son apparition, sous toutes ses formes et dans toutes ses conséquences. C'est avec peine et chagrin que nous nous rassemblerons afin de protester contre l'"Etat d'Israël" qui défie la Torah, et en particulier contre son dirigeant, Sharon le sanguinaire, qui rend actuellement visite au président Bush. C'est lui, Sharon, qui a défié la Torah en désacralisant le nom du Tout-Puissant en se rendant sur le Mont du Temple afin d'y proclamer la guerre contre le peuple palestinien. C'est lui qui, par conséquent, a initié et fait exploser un enchaînement de meurtres et de massacres dont sont victimes toutes les populations de la Terre Sainte. Il ne cesse d'alimenter cette guerre, secondé en cela par ses collègues athées au gouvernement d'Israël. Nous nous rassemblerons, aussi, afin de protester contre la politique et les agissements pernicieux du gouvernement israélien à l'encontre des Juifs religieux. Nous dénoncerons la persécution et l'incarcération de rabbins qui avaient pour seul tort de vouloir défendre des lieux de sépulture sacrés. Nous dénoncerons encore plus fortement l'assistance apportée au meurtre de sang froid de l'éminent rabbin Samet, assassiné pour avoir défendu les principes religieux dans la ville sainte de Jérusalem. Nous demandons également au gouvernement des Etats-Unis de prendre toutes les mesures nécessaires à sa disposition afin de mettre un terme à ces agissements, afin d'obtenir l'élargissement du respecté rabbin Biton et d'amener devant la justice l'assassin du rabbin Samet. Nous prions le Tout-Puissant de libérer la terre (sainte) et le peuple juif par la proche venue du Messie ! A ceux qui se demanderaient pourquoi nous sommes ici, aujourd'hui. Washington, DC, 7 février 2002.


    Questions et réponses au sujet de la manifestation de protestation de ce jour contre Sharon et la rencontre de son Cabinet ministériel avec Notre Honoré Président, George Bush.

    Q - Quelle est la raison de la protestation d'aujourd'hui ?
    R - Nous avons deux objectifs. Le premier est local, le second est mondial. Premièrement, nous exigeons la libération du rabbin Daniel Biton, prisonnier de conscience, actuellement incarcéré par le gouvernement israélien. Deuxièmement, nous sommes ici aujourd'hui pour déclarer que le gouvernement israélien lui-même et l'idéologie sioniste qu'il incarne ne sont en rien des représentants légitimes du peuple juif ou de la foi biblique, qui est le seul fondement de notre existence-même.

    Q - Commençons par le début : pourquoi le rabbin a-t-il été arrêté ?
    R - Lors d'un procès qu'on lui avait intenté au seul motif qu'il avait participé à une manifestation religieuse de protestation - pacifique -, il a proclamé son opposition à l'existence même de l'Etat israélien. C'est à cause de cette atteinte au "politiquement correct" qu'il a été emprisonné.

    Q - Pourquoi qualifier cela de problème local ?
    R - Il s'agit du problème posé par la souffrance injuste d'un individu. Bien entendu, c'est un problème très grave, qui mérite l'attention immédiate des personnes, dans la communauté internationale, soucieuses des violations des droits humains élémentaires. Toutefois, malgré la profondeur de la blessure morale infligée au Rabbin, il serait sans doute le premier à admettre qu'elle est amplement dépassée par le problème de l'entreprise sioniste en tant que telle, encore plus préoccupant et urgent, et de très loin.

    Q - Pourquoi s'agit-il, en l'occurrence, d'un problème urgent ?
    R - Aujourd'hui, le sionisme apparaît nu devant le peuple juif et aussi devant l'ensemble de l'humanité : c'est une entreprise qui a échoué. Les fondateurs du sionisme (tous des Juifs qui avaient rejeté leur foi ancestrale) proclamaient que le sionisme allait résoudre le problème de l'exil et de la souffrance des Juifs. Il allait offrir un abri sûr à tous les Juifs du monde. Plus d'un siècle après, il a apporté la démonstration qu'il était incapable de mener à bien ne serait-ce que la tâche considérablement moins grandiose qui consisterait à protéger les Juifs qui vivent d'ores et déjà en Terre Sainte.

    Q - Mais l'Etat a survécu, non ?
    R - C'est faire preuve d'humour noir que de voir dans un gouvernement qui a fait subir à ses citoyens cinq guerres et d'incessantes souffrances une "survie" désirable. Combien encore de sang devra-t-il être versé avant que les Juifs se débarrassent, enfin, des chaînes de la domination sioniste du monde et commencent à remettre en cause les prétendues racines de cette idéologie ?

    Q - A quelles racines prétendues faites-vous allusion ?
    R - Le noyau de la pensée sioniste est le dogme, vieux d'au moins un siècle, selon lequel l'exil des Juifs résulte d'une action humaine, en l'occurrence, (prétendument) de la supériorité militaire de l'armée romaine, qui a détruit le Temple (de Jérusalem, 70 après J.C., ndt) et que, de ce fait, on peut mettre fin à cette diaspora par l'action militaire et politique. Cette lecture erronée et réductionniste de l'histoire juive a représenté un schisme d'avec deux mille ans de croyance biblique et de tradition. Les Juifs ont toujours vu dans leur exil une punition Divine. Il pensaient que le seul moyen de leur délivrance était de se repentir et de faire de bonnes actions. En procédant à une projection du drame de l'histoire juive en ces termes matérialistes et séculiers, le sionisme s'attaquait à l'essence-même de l'odyssée spirituelle du peuple de la Torah. Cette entreprise était vouée à l'échec.

    Q - Pourquoi était-elle condamnée ?
    R - Parce que le Talmud et le Midrash nous mettent en garde depuis toujours contre toute tentative de mettre fin à l'exil des Juifs, car de cela ne pourraient résulter que des massacres incessants et horribles. Et aussi parce qu'il est tout simplement impossible, du point de vue métaphysique, que ce qui n'est qu'un rejet du judaïsme, conduit par des gens qui renient la Torah, puisse prétendre diriger et représenter le peuple juif avec une quelconque chance de succès.

    Q - Alors, dans ce cas, comment se fait-il que le sionisme soit si populaire ?
    R - Après les terribles destructions de la seconde guerre mondiale, les Juifs européens avaient perdu la plupart de leurs grands dirigeants communautaires. De plus, il y avait une confusion générale qui finit par s'emparer de l'esprit de nombre de survivants. Le monde non-juif était anxieux de s'amender de sa passivité durant l'Holocauste. De là, le succès du sionisme, en 1948. Toutefois, une lecture dépassionnée de l'histoire juive amène à la conclusion que, dès son apparition, le sionisme a été rejeté par l'immense majorité des Juifs croyants et observant les préceptes de la Torah.

    Q - Cette opposition était-elle motivée par la seule philosophie du sionisme ?
    R - Non. En réalité, ce qui horrifiait ces Juifs pieux, c'étaient les agissements des sionistes, tant avant qu'ils accèdent au pouvoir qu'après la création de l'Etat, car ces agissements étaient révélateurs de la véritable nature de ce mouvement. L'Etat israélien a depuis fort longtemps combattu la pratique juive. Il a violé des sépultures juives afin d'effectuer des fouilles archéologiques, désacralisé des corps en procédant à des autopsies à la chaîne, persisté à maintenir la décadence des moeurs que représentent des régiments mixtes... la liste serait interminable...

    Q - Mais vous admettez sûrement, aujourd'hui, que l'Etat est un fait, et qu'il ne pourrait disparaître qu'au prix d'énormes pertes en vies de Juifs ?
    R - Ce qui est sûr, c'est qu'il ne survit qu'au prix d'énormes pertes en vies de Juifs ! Nous savons ce que l'existence de l'état a coûté en matière de sang versé et de souffrances. Le prix à payer pour le démanteler est une inconnue. Toutefois, nous sommes convaincus que si le peuple juif se débarrassait sincèrement de l'idéologie sioniste, des moyens pacifiques seraient trouvés permettant d'en démanteler l'appareil de son pouvoir.

    Q - Quel est l'objectif général de la manifestation de ce jour ?
    R - Au-delà du but immédiat - la libération du rabbin Biton - nous nous sommes engagés à porter à la connaissance du monde entier que des non-croyants, même s'ils s'affublent du nom d'"Israël", exhibent l'étoile de David et installent force ménorahs (chandeliers à sept branches, ndt), n'ont aucun droit à parler au nom des Juifs du monde entier. Comme l'a dit Rav Saadya Gaon (882 - 942), un dirigeant babylonien du peuple juif post-talmudique, "nous ne sommes une nation qu'en vertu de la Torah". Toute formulation du judaïsme qui rejetterait la révélation au Mont Sinaï constitue une déformation de la (vraie) foi qui nous a été dictée (au Mont Sinaï), voilà plus de quatre mille ans.
    Ceux qui ne professent pas les enseignements du Sinaï, bien que Juifs (probablement victimes eux-mêmes de l'époque d'hérésie généralisée dans laquelle nous vivons) ne sauraient être considérés représentatifs du Judaïsme.

    Q - Avez-vous quelque espoir que votre message soit entendu ?
    R - Aujourd'hui, plus que jamais auparavant, l'échec total de la folie sioniste est évident. Les plans de paix ont échoué. Le plus "grand" ténor de la droite, Ariel Sharon, a apporté lui-même la démonstration qu'il était totalement incapable de résoudre quoi que ce soit. Chaque jour, le nombre de morts augmente. Toutes les alternatives à l'intérieur des présupposés sionistes ont été essayées. Les gens sont désireux de dépasser les vieux clichés sépia et nourrissent de nouvelles solutions - qui sont, en réalité, éprouvées et traditionnelles. Le coût qu'entraîne le retard à remettre le sionisme en question s'alourdit de jour en jour.

    Q - Si ce n'est plus Israël, qu'est-ce qui deviendra le centre d'intérêt des Juifs en Amérique et ailleurs dans le monde ?
    R - Le foyer central de l'intérêt des Juifs à travers les siècles a toujours été le service du Tout Puissant à travers le respect de la Torah et les mitzvoth (les bonnes actions). C'était là le seul ordre du jour, pour le peuple juif, et il reste valable aujourd'hui. En s'efforçant d'observer le devoir de ne pas déroger à une droiture accompagnée de dignité sereine, avec l'aide du Créateur, nous pouvons nous rendre dignes d'inspirer et d'élever tous les hommes vers la paix dans le monde et le service de D...u.

    Q - Le sionisme est-il contradictoire avec ce devoir (religieux) ?
    R - Oui. Le sionisme entraîne les Juifs dans d'interminables conflits avec d'autres peuples. Il nous oblige à nous engager de manière agressive dans les guerres, les manoeuvres politiques et les pressions les plus diverses. Il ne s'agit là, en aucun cas, de valeurs juives. En exil, nous devons accepter notre statut et servir le Créateur, tout en cultivant la bonne volonté, l'honnêteté et des relations amicales envers tout notre entourage. Les rodomontades hautaines et le militarisme propres à l'Etat israélien ne sauraient en rien représenter des réponses appropriées à l'exil, ni à l'observance minimale d'un peuple tourné vers D...u, sincère et fraternel.

    Q - Ainsi, votre programme... ?
    R - C'est de prier pour un démantèlement pacifique de l'Etat d'Israël, afin d'encourager les Juifs, de par le monde, à couper les liens avec cet Etat et à proclamer devant l'humanité que le Judaïsme ne saurait en même temps accepter d'être représenté par des hérétiques et aspirer à de bonnes relations avec tous les hommes et toutes les nations.



    Congrès rabbinique de l'Etat de New York - PO.Box 79 - Highland Mills N Y 10930 - USA


    votre commentaire
  • quen penses les ISRAELIENS QUI ONT PRIS CONSCIENCE?

    quelques commentaires tirés d'un site:UN FORUM
    Israel Info Guestbook



    VOICI LE LIEN DU SITE: http://www.webdonline.com/fr/services/guestbook/messages.asp?id=235600

    Vous pourez discuter avec des Israeliens qui ont pris conscience de cet ennorme monsonge ! ISRAEL
    ps:ils laissent tous leurs adresse mails,vous pourrez donc communiquer avc eux.



    Signer le livre | Retour au site
    Livre d'or créé le 7/10/2001 09:40 Administré par Joachim Hagege
    55 messages dans ce livre. Pages: 1 2 3 4 5 6


    --------------------------------------------------------------------------------
    ne généralise pas en parlant tjrs d'arabes cette guerre est la guerre de tou les juifs contre quelques palestiniens le but étant de leur arracher le territoire qui é le leur. Ici en Israel de plus en plus de gens sont contre le licoud et commencent à défendre les interets palestiniens. g décidé de quitter israel car en lisant la torah g compris que ce kon fé é mal. toi qui ne voi pas ce kon vi nous et qui ne voi pas réeleman ce qui se passe ici, toi qui é pour une presse réaliste je te déconseille de venir en Israel ou tout é fait pour nou enrager nou nobles juifs pour la haine des peuples alors que arabes et juifs ont toujours vécu ensemble et nous ont meme protégé pendant la shoah. je suis tres fier d'etre juif et g honte d'etre Israelien.CA me désole de voir que la propagande marche jusken France, pays qui a connu une résistance a l'occupation. Ce n'est pas ca être JUIF!!!

    - De kevin le 8/2/2004. Pays: Israël Région: haïfa


    --------------------------------------------------------------------------------
    JE SOUHAITES QUE TOUTE PERSONNE QUI AILLES SUR CE SITE AILLES APRES SUR LE SITE MEMOIRE JUIVE MERCI

    - De e.gaborit le 25/12/2003. Pays: France Région: 74


    --------------------------------------------------------------------------------
    BONJOUR JOACHIM, J AI BIEN RECU VOTRE JEUNE AGE, BIEN QUE JE NE PENSE PAS QUE L AGE SOIT EN RELATION AVEC LES COMPETENCES. JE RESTE QUAND MEME MITIGéE SUR LA QUALITES DES INFORMATIONS TROUVES SUR VOTRE SITE, JE VOUS DEMANDERAIS DONC DE VOUS METTRE EN RELATION AVEC L AUTRE PARTIE LES PALESTINIENS OU MIEUX LES ASSOCIATIONS ISRAELO-PALESTINIENNES QUI OEUVRENT POUR LA PAIX. JE PENSE TOUJOURS QUE L ON NE PEUT OPPRIMER UN PEUPLE SANS ATTENDRE DE REBELLION, QU ON NE PEUT BAFOUER LES CONVENTIONS DE GENEVE SANS ETRE POURSUIVI. MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP DE GENS FONT L AMALGAME ENTRE JUIFS ET ISRAELIENS D OU UNE MONTEE CERTAINE DE L ANTISEMITISME MAIS PEU DE JUIFS REFUSENT LE DROIT D HABITER ISRAEL DONC J APPELLE TOUT PERSONNE DE PROFESSION JUDAIQUE A REFUSER CE DROIT QUE DONNE ISRAELA TOUT PERSONNE DANS LE MONDE AU DETRIMENT DES PALESTINIENS

    - De e.gaborit le 25/12/2003. Pays: France Région: 74


    --------------------------------------------------------------------------------
    Je ne crois pas en Dieu mais en l'homme, à sa bonté, son humanité. J'ai été à Tel Aviv au mois de juin et à Jerusalem. Et je suis tristede voir le culte des armes chez les jeunes, de voir comment les soldats traitent les population arabes et chretiennes, mais surtout les pacifistes. Le pire était de voir tous ces gens en armes à Yad Salem (excusez l'orthographe)chez moi on respecte les morts. Vous faites un culte de la haine sur ce site, vous eteys aussi anti francais j ai honte de vous!

    - De e.gaborit le 14/11/2003. Pays: France Région: 74


    --------------------------------------------------------------------------------
    ce site est super bien fais... jo je savais ke tu ete doue en informatik mais la tu ma epate bravo

    - De laura k. le 20/7/2003. Pays: France Région: paris


    --------------------------------------------------------------------------------
    la torah interdit la creation d israel israel est un etat sioniste donc non juif les vraies juifs ne veulent pas d israel visitez ce site : antision.fr.st

    - De xman le 8/6/2003. Pays: France Région: Al-Qods
    http://antision.fr.st


    --------------------------------------------------------------------------------
    ce site est un site super.

    - De Ezekiel le 26/5/2003. Pays: Israël Région: jerusalem
    http://www.churchill.fr.st


    --------------------------------------------------------------------------------
    Mon Jo ton site est tout a fait a ton image complet interessant agreable et verique rien n'y est superficiel ......je te felicite sincerement continue sur cette voie tu es bien parti pou faire de grandes choses .......je tadore

    - De Céline le 8/5/2003. Pays: France
    http://www.freshmania.fr.st


    --------------------------------------------------------------------------------
    C'est un excellent site!!! Un site a ete cree à la mémoire de Ilan Ramon www.ilanramon.fr.st! A l'attention de Joachim Hagege,je ne sais pas si tu a recus mon message mais je serai content de te fournir des document spour un coin Ilan Ramon!

    - De Nathanasel Hansel le 28/2/2003. Pays: Israël
    http://www.ilanramon.fr.st


    --------------------------------------------------------------------------------
    Ton site est interressant mais tu devrais corriger les erreurs de frappe et les fautes d'orthographe.

    - De david le 13/2/2003. Pay


    votre commentaire
  • Tsahal?/// SHARON FABRIQUE indirectement des TERRORISTES!!! OH que oui cher PEUPLE JUIF°°°°vous ne le saviez pas?

    Sachez que je suis juif,ce Blog parle que des erreures comises en ISrael,car je suis contre la création de cet état,la Torah nous lINTERDIT! (voir preuves a la fin du blog) ...alors ne me repprochez pas de ne pas siter les palestiniens,le blog serai trop long
    sachez que je comdanne TOUT ACTE TERRORISTE ,comis par les israéliens ou les PALESTINIENS....

    et posez vous la question! mettons nous a leurs place...Tu fais partie d'un peuple,tu as ta vie..et on veut prendre tes terres t'exterminer te pousser a lexil a lholocoste...(NOUS AVONS Déja connu ça! ???en europe) et Mainetenant C nous qui voulons faire subir de telles attrocités a un peuple? Nous nou sétonnons pas apres quils puissent RIPOSTER,et réclamer leurs liberter par la force,car larmée d'Israel utilise la force et commet des masssacres !
    Tsahal NOus défond certes mais nous défond contre ce QUE NOUS AVONS PROVOQUé,ce ne sont qu eles CONSéQUENCES DE cette GUERRE QUE NOUS LEURS FAISONS!
    POSEZ VOUS UNE QUESTION: POurquoi leurs enfants vont se faire sotter a la bombe?(pour se faire plaisir pour jouer?) Ils nont aucun avenir,Sharon les privent de tout,de leurs pere de leurs frere, tués,de leurs écoles ,de leurs sécurité;de leurs innocence et de leurs naiveté,ils sontsans cesse terroirisés,sans cesse comfrontés a la morts,aux bruits des BOMBARDEMENTS, a la HAine crée par cette atmosphere!,ils nont aucun avenir face a cette guerre,ils souhaitent un vie meilleure..et pour cela ils croient naivement(CE SONT DES ENFANTS!) que le paradis sera mieux pour eux ,et quil serai bon de défondre leurs pays pour y acceder....Sharon crée donc INdireCtemEnt des ASSaSsInS! avec la fameuse phrase: "TU tue, Je TUe!" la guerre quoi.

    ET DITES MOI OU DANS QUEL LIVRE SAINT IL Y A MARQUé QUE LES JUIFS DOIVENT LEURS VOLLER LEURS TERRES?
    DITES MOI QUEL LIVRE SAINT NOUS DIT DE FAIRE LA GUERRE?
    DITES MOI SI LA TORAH EST POUR LOPPRESSION D4UN PEUPLE
    DITES MOI SI L ATORAH EST POUR LA création de l'ETAT d'ISRAEL OU Si AU CONTRAIRE ELLE LINTERDIT!!!!! DONNEZ MOI DES PREUVES ,des extrais des livres sacrés et des paroles prophétiques!

    PS: certes on a été victimisés pendant des décénies en Europe,on a meme voulu notre extrermination,...Mais actuellement il y a un revers de situuation en Palestine-Israel c'est nous(les juif") qui voulons exterminer une population? pour la simple raison que cette terre nous ai promise? une terre sainte ne fait pas couler du sang,une terre sainte est symbole de sainteté et de bienfaits et de bonté.Alors,arretons de nous mettre toujours du COTé des victimes , et essayons un peut de nous poser des question! POURQUOI tant de bruit de torture et dinjustice(prouvées),tant de preuves tant de morts....Parseque Israel,au nom des JUif fait la GUERRE ,TUE.
    Qui est victime la? .... Celui qui risque de perdre sa terre et son identité et sa patrie(famille) ou Celui qui Se procure une terre ,une identité une patrie . ET si nous les juifs nous n'avons pas eu de terre ..c'est une conséquence a long terme qu'il faille raisonner et expliquer par le commencement de l'histoire juive,et il faut inclure aussi nos multiples erreures qui ont précédés notre Histoire, .Je suis FIER d'eter JUIF,fier de raisonner le message de Dieu ,celui de la Bonté et de la PAIx ,celui de l'AMOUR et de la Torah.je continuerai ainsi tout au long de ma vie et quelque soit mon destin... Et je ne serais JAMAIS ISRAELIEN,je men lave les mains de ce péché grave construit dans une terre volée et abreuvé de sang.
    Pour FINIR:

    SAchez ,chers JUIFS,que D-IEU est du coté de l'OPPRIMé !!!!!!!!!!!!!! pas du coté de l'opresseur.

    )°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°(
    JE LANCE UN DEFI: CONTREDIR (avec des arguments fondés et logiques et comfirmés!) LES ARTICLES ET LES IMAGES DE CE BLOG! ne me laissez pas des commentaires débiles ou vous ne donnez que votre avis,il faut que ça soit fondé,sinon j'en prenderai pas compte.Merci

    laissez des commentaires!
    Et DITES moi


    votre commentaire
  • TU NE TUERAS POINT

     .

    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT LES DIX COMMANDEMENTS
    "Et Dieu prononça toutes ces paroles pour dire :

    1. Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison des esclaves.
    2. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras aucune forme taillée, ni image quelconque de ce qui est dans le ciel en haut, sur la terre en bas ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne leur offriras aucun culte ; car Moi, l'Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu exigeant, qui se souvient des égarements des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération pour ceux qui Me haïssent ; et qui étend Ma bienveillance à la millième pour ceux qui M'aiment et qui gardent Mes commandements.
    3. Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel ton Dieu en vain ; car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain.
    4. Souviens-toi du jour de Cessation, pour le sanctifier. Durant six jours tu accompliras tout ton travail ; mais le septième jour est cessation de l'Eternel ton Dieu. Tu n'y feras aucun travail, ni toi, ton fils, ni ta fille, ni ton esclave et ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qu'ils renferment, et Il a cessé le septième jour, c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour de Cessation et l'a sanctifié.
    5. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
    6. Tu n'assassineras pas.
    7. Tu ne commettras pas d'adultère.
    8. Tu ne voleras pas.
    9. Tu ne proféreras contre ton prochain aucun faux témoignage.
    10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, son esclave, sa servante, son b½uf, son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain." (Exode XX, 1 à 14.)


    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT
    TU NE TUERAS POINT


    votre commentaire
  • n'y a pas ici de tribalisme!

    Jean Borduas
    31.8.01


    --------------------------------------------------------------------------------



    DEUX symboles d'ordinaire antagonistes: les boucles traditionnelles d'un juif orthodoxe et le drapeau... palestinien, qu'il brandit ouvertement. Le rabbin Mordecai Weberman, membre de l'organisation Juifs contre le sionisme, s'est joint hier à la manifestation qui se tenait à Durban, en Afrique du Sud, où a lieu la Conférence mondiale contre le racisme.
    LeDevoir 31.8.01


    --------------------------------------------------------------------------------


    Quand on parle des Juifs, il faut mettre des gants blancs. Je ne veux pas me retrouver sur la liste noire du Mossad. On peut tout dire de la nation québécoise, jusqu'à preuve du contraire un tapis sur lequel chacun s'essuie allègrement les pieds.

    Le texte qui suit tient évidemment compte de la souffrance des Juifs au cours des siècles, qui a culminé avec l'Holocauste, cette boucherie honteuse, immonde. Les comparaisons avec le peuple juif sont faites toutes proportions gardées. Mais cette souffrance n'est pas une raison pour fermer les yeux et accepter tout ce que fait Israël.

    Le sionisme, au départ, était légitime, autant que le mouvement national de notre peuple. Il est malheureusement devenu une forme d'apartheid. Si nous commencions à démolir des maisons dans l'Ouest-de-l'Île, qui n'est pas un territoire occupé, on devrait nous ramener à l'ordre, et vite! Nous avons la chance d'occuper pleinement ce territoire qui est le nôtre, bien que nous ne nous y comportions pas assez librement. Si nous nous affirmions deux fois moins que les Israéliens, on crierait au meurtre. J'admire le peuple juif dans sa ténacité, et je suis de ceux qui croient que nous avons beaucoup plus en commun avec ce peuple, entouré de plus de cent millions d'Arabes, qu'avec les Palestiniens. Mais ces derniers ne méritent pas le sort qu'on leur fait.

    Le Canada et les États-Unis font erreur en boycottant la conférence sur le racisme. Le sionisme est hors de contrôle, et personne ne le remet à sa place. Les peuples valent mieux qu'une idéologie malade. Les Allemands valaient mieux que l'idéologie nazie, les Russes mieux que le communisme absolu, et les Sud-Africains mieux que leur racisme. Je connais un peu les Israéliens, car j'ai travaillé quatre mois dans un kibboutz, en 1985, encourageant ainsi cet État délinquant. Ce peuple est fascinant, multicolore, il parle toutes les langues. Sa minorité arabe, celle qui est officiellement israélienne (18% de la population?), est relativement opprimée, mais elle est, je crois, la seule collectivité arabe à jouir de la démocratie.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'idéologie doit se libérer de son barbarisme, et tant pis si on fait une croix sur l'Israël biblique, impossible aujourd'hui. Le Canada est notre Égypte et nous occupons déjà notre Israël. Ce qu'il nous reste à faire est bien peu en regard de ce qu'ont réalisé les Juifs en deux mille ans. Mais pendant tout l'Ancien Testament, des Juifs regrettent "l'abondance" de l'Égypte! Nous aurons toujours ces Québécois nés pour un petit pain qui pleureront l'époque de notre infériorité.

    Jean Borduas


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique